samedi 16 janvier 2010

durable?.....

Le camping-car est un objet de loisir et de liberté... En vérité, c’est un engin assez peu écologique.. Il consomme du gas-oil à profusion et, une fois arrêté, de l’électricité, de l’eau, et pollue plus que de raison, ne serait-ce que par ses émissions d’eaux usées assez peu contrôlées.... Je ne vous parle pas du coût-carbone qui résulte de sa fabrication.... J’ai un camping-car, qui roule au G.P.L., dans lequel je m’éclaire à la bougie, dans lequel je recycle les eaux usées, que je ne branche pas, dans lequel je ne téléphone pas, que je ne mets pas en route pour m’éclairer, dans lequel je fais la vaisselle avec deux litres d’eau, dans lequel je recycle mes déchets, bref, dont j’essaie de me servir le plus sobrement possible.... Et, pour toute récompense, cette foutue machine vient de me gratifier d’une énorme panne sur la route avec tous les problèmes inhérents.... On n’est jamais récompensé de rien....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire