samedi 13 février 2010

C'est très compliqué...

Il m’arrive souvent d’entendre un commentateur de radio interrompre son invité sur le thème: vous jargonnez!. Stop!.. Nos auditeurs ne vont rien comprendre... Quand ce n’est pas l’invité lui-même qui s’interrompt en disant, tout à fait humblement: je m’excuse auprès des auditeurs, mais c’est assez technique. Ou bien c’est compliqué, ou bien c’est difficile à comprendre. Moi, dans ces cas-là, j’ai l’air con.... parce que je comprends... Je trouve pas ça compliqué, ni difficile, ni technique... Parce que je suis un génie? Je n’en crois rien... (Pas que je sois un génie, mais que ce soit la raison!...) Ce que je crois, c’est que les gens qui font la radio, comme ceux qui sont invités, sont à la fois imbus d’eux-mêmes, tellement qu’ils ne s’imaginent pas qu’on puisse comprendre ce qu’ils comprennent à peine, et très cons, tellement qu’ils ne comprennent absolument rien à ce que leur disent leurs invités ou bien que ceux-ci ne comprennent eux-mêmes pas grand chose à ce qu’ils disent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire