lundi 5 avril 2010

Boum!...

Je suis écrivain... Même si, des fois, j’ai du mal à me faire à cette idée... Etre écrivain ne va pas de soi.... J’envie souvent tous les gens pour qui cette phrase semble naturelle.. Je crois qu’ils ne voient pas le problème qu’elle soulève.. Je suis écrivain, donc, et je passe ma vie devant des feuilles et des écrans... A rien foutre, disent les tenants du travailler plus pour gagner gagner plus.... La majorité, si j’en crois le fait qu’il est président, le petit monsieur qui a popularisé la formule.... Comme je ne fais rien, je me balade souvent sur le net.... Ceux qui n’y connaissent pas grand chose croient que je meuble mon temps.. En fait, je vous livre le secret, il ne s’agit que d’une stratégie de diversion... Ça ne me prend que lorsque les mots se bousculent dans l’entonnoir qui conduit les impulsions de mon cerveau à ma main.... Bref, je voyage souvent sur le web à la recherche de choses plus ou moins décalées... Ce que je considère, pour ma part, comme l’enrichissement de ma pensée... De plus en plus souvent, je tombe sur des sites qui préconisent de tout ouvrir à la dynamite..... Je crois que notre société est en train de fabriquer une génération de gens qui ne vont pas beaucoup discuter avant d’allumer des mèches.... Ce n’est qu’un ressenti.... je suis, en général, assez efficace quand il s’agit de ressentir... Je ne veux pas vous foutre la trouille mais je crois qu’il va y a voir de la viande sur les murs de nos cités, possiblement celle de nos enfants innocents, et probablement sous peu.... Il me semble que le monde tel qu’il va n’en a plus pour très longtemps.... Je peux me tromper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire