mercredi 28 avril 2010

Franchise

Il paraît qu’on ne peut pas dire tout ce qu’on pense aux gens. Je le sais, j’arrête pas. Si vous avez un copain écrivain, par exemple, évitez de lui dire que son dernier livre n’est pas bon. Restez évasif. Sinon, vous n’aurez plus de copain écrivain. Si votre petite amie a un air chiffonné, ce matin, abstenez-vous. Sinon, je vous promets au moins une journée invivable. Pareil avec les petits chefs quand ils font des conneries. Surtout pas un mot!.. Sinon, vous allez connaître les joies du harcèlement. Si vous avez une amie qui se vante d’être incorruptible, surtout, n’allez pas lui dire que vous savez que ce n’est pas l’exacte vérité. Plus d’amie, ça donne. Ne dites surtout jamais à un con qu’il l’est, ou bien à un demi-con qu’il pourrait faire un effort, ne dites surtout jamais à quelqu’un qui vient de se montrer stupide ou médiocre que vous vous attendiez à mieux. J’ai beau le savoir, je sais pas pourquoi, j’imprime pas. Chaque fois je retombe dans le panneau. Incorrigible!.... On ne peut pas dire aux gens ce qu’on pense vraiment. Je trouverais ça plutôt chouette, moi, un monde où l’on dirait ce qu’on pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire