dimanche 4 avril 2010

La Dani.... aussi

Bon, si la “Hardy” (c’est qui son “Laurel”?) est plutôt votre tasse de thé et que je vous ai choqués, j’ai aussi la “Dani”.. Même année de naissance, 1944, très mauvaise année, si j’en juge par mon histoire personnelle, même entêtement à nous faire un album tous les dix ans, même insistance à ne pas vouloir sombrer dans l’oubli, même naphtaline.... et qui nous fait, elle aussi, un nouvel album, avec pratiquement les mêmes auteurs-compositeurs, ceux qu’ils se refilent tous, depuis un moment, .. je crois que ça a commencé avec Salvador.... Avec un très mauvais esprit, on pourrait, en passant, se demander ce qui les réunit... La “Dani”, donc, nous revient, comme la lune, tous les 28 jours, elle.... Il paraît, d’ailleurs, qu’elle a, ou qu’elle avait, une très jolie lune.... Ce qui me réjouit, c’est l’écart absolu entre le discours et la réalité... Les commentateurs dithyrambent, absolutisent, et ça dure jusqu’au moment où l’on écoute l’extrait.... Je suppose qu’ils choisissent ce qu’il y a de mieux.. Il faut vendre, quand même.. Et, donc, le meilleur, même le meilleur, est affligeant de médiocrité... Un ballon qui pourrait crever si on avait une aiguille dans la poche.... Mais, comme chacun d’entre nous en rêve, en fait, de ce quart d’heure warholien, on n’a pas l’aiguille à disposition et on laisse passer.... Les “boums” des ballons qu’on n‘aura pas crevés, je le crains, on va les retrouver ailleurs... c’est imparable... Qui a un jour tenté, dans son enfance, de détourner le cours d’un ruisseau, même minable, pour s’amuser le temps d’un après-midi de vacances, sait que la tentative se termine toujours de la même manière: échec.... Alors, détourner la colère du peuple....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire