jeudi 10 décembre 2009

France Inter

Bon, d’accord, ma radio préférée me tape parfois sur les nerfs. Particulièrement quand elle se lance dans le commentaire sportif. Le sport... Ou bien lorsqu’elle m’impose de rire de tout avec tout le monde... Mais, des fois, quand même, elle me ravit. C’est le cas tous les mardis, vers 12h, quand apparaît un certain “David Lowe”. Ce type est Anglais, ce qui n’est pas rédhibitoire, j’aime tout le monde, mais un de ces “british” qui ont choisi de vivre en France, genre Théodore Zeldin, dont le livre “Les Français” pourrait être très utile en ces temps “d’identité française”, ces “british”, donc, qui préfèrent la France à l’Albion.... Un vieux compte... Ce type, Lowe, est absolument extraordinaire de finesse, de délicatesse, d’intelligence.. Si vous n’avez rien à faire les mardis, vers midi, je vous invite à vous brancher sur France Inter.... Je suis sûr qu’il n’y a pas dix pour cent des “Français” qui sont capables d’une telle intelligence... Et, en plus, pour ce qui le concerne, le Lowe, c’est un choix.. Pas comme nous, qu’on est né là, sans avoir rien fait d’autre que naître là....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire