vendredi 18 décembre 2009

Les nerfs....

Depuis plusieurs jours, j’avais l’oreille agacée par les fables autour de l’avenir de la planète, les prévisions apocalyptiques, les injonctions, les exhortations, mais le commerce, la croissance verte, la bien-pensance, les dégoulinures de bons sentiments. Il y avait aussi les frasques des puissants, les insanités des écrivains en vogue, les platitudes des intellectuels vendus. Je répétais à qui voulait l’entendre: on est en train de se faire baiser par le réchauffement climatique. Trop consensuel..... Et comme le compte n’y était pas encore tout à fait, il a fallu que je tombe sur l’ancien nouveau philosophe sarkozyste vieillissant. J’ai émis un long soupir. Elle m’a dit que j’avais qu’à éteindre la radio, plus écouter ces conneries qui m’entraînent au fond, que j’avais qu’à plus rien écouter et partir sur mon île. Elle voulait sûrement que je sois heureux. Et, moi, je l’ai regardée, sans rien dire, parce que, à ce moment-là, tout ce qui serait sorti, c’est que d’accord pour l’île, mais que j’étais pas sûr de vouloir y partir avec elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire