mercredi 5 mai 2010

Disparition annoncée

La voiture de luxe serait menacée.. Chouette!.... Depuis des décennies, les illuminés de ma sorte prônent la réduction du choix offert aux acheteurs de totos à trois modèles: petite, moyenne, grande.... Folie!... Atteinte à la liberté!... Utopie!... Ben.. ce que nous n’avons jamais su imposer, mes canards, c’est le marché qui va le faire... Adieu belles berlines.... Pas rentable.. Tout simplement!.... Et moi, je suis désolé, cette perspective me ravit.... Malgré tout ce que pourront en dire les tenants de l’emploi, ceux qui se plaignent de la fermeture des usines, des conséquences en termes de chômage.... Je voudrais simplement qu’on m’explique une chose: pourquoi les ouvriers se battent-ils pour construire des objets qu’ils ne peuvent pas s’offrir?... La base du capitalisme actuel, ne seraient-ce pas des gens comme Ford, Taylor et consorts qui avaient compris, eux, que pour prospérer, ils devaient accorder à leurs employés les moyens d’acheter leurs productions?.... A quoi sert de produire des autos que personne ne peut s’offrir?.... Adieu, Mercedes, BMW, Audi, Italiennes exceptionnelles, Renault, Peugeot et Citroën haut de gamme.. vous ne me manquerez pas....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire