jeudi 13 mai 2010

Esthétique éole

Le débat actuel sur les éoliennes est absolument incroyable. Le problème n’est pas fondamentalement de savoir si nous avons besoin de ces moulins à vent modernes, de discuter de leur utilité pour nous, la planète, l’univers... La discussion s’est fixée sur une question d’esthétique.... Les éoliennes, est-ce que c’est ou non beau?.... Comme débat objectif, ça se pose là. On va ou non se doter d’éoliennes sur un critère indiscutable: non, nous on trouve pas ça beau!.... Moi, j’adore ces machines.... Dès que j’ai l’occasion, je vais me promener au pied de l’une d’entre elles. Magique, c’est. Même le bruit.... C’est pas pour autant que je voudrais qu’on en colle partout. Remarquez, rien que pour faire chier les voisins, j’en verrais bien une dans le champs derrière chez moi..... Rien que pour faire chier....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire