mardi 11 mai 2010

Gratouille

Quelqu’un peut-il m’expliquer le type de plaisir qu’on trouve à jouer au loto et autres jeux gouvernementaux?.... Je sais, je suis un peu du genre à côté de la plaque... Je concède.. Mais, quand même.. j’insiste.. Quel plaisir?... Moi, je fais la queue, régulièrement, au tabac de mon quartier, pour acquérir ma dose de drogue indispensable.. Et je vois bien que trois sur quatre des personnes qui me précèdent ne sont là que pour gratouiller un bulletin... C’est quoi le plaisir inhérent? Moi, ce que je viens chercher, c’est la satisfaction d’un plaisir pervers et indigne qui me détruit autant qu’il me satisfait.. je suis un faible, un drogué, un pas comme il faut.. D’accord.. Mais eux? En quoi leur manie vaut-elle mieux que la mienne? En quoi procure-t-elle du plaisir? Je suis navré.. Je vois pas.... La clope, par contre....

1 commentaire:

  1. Acheter un ticket de loto c'est acheter de l'espoir,bien que les probabilités de gagner soient très faible,mais les publicitaires font des merveilles. Le loto permet de rever d'espérer(#),naivement, échapper a son quotidien.

    Mais la clope aussi a ces avantages,personnellement j'espère(#) qu'elle me tuera ...
    Une jeune lycéenne

    RépondreSupprimer