jeudi 12 mars 2009

miroir, mon beau miroir

Un miroir. Qu’y a-t-il à la fois de plus bête et de plus magique qu’un miroir? Le mien, ce matin, aurait comme oublié de réfléchir avant de me renvoyer mon image. La cata. Évidemment, se lever toutes les nuits pour s’occuper d’un bébé qui refuse de dormir, hein, c’est banal, ça tire les traits. En plus, le petit monstre m’a laissé cinq ou six kilos de trop. Si c’était pour aller au bureau, je m’arrangerais. Mais monter sur scène dans cet état. Aujourd’hui répète. Heureusement, le metteur a surtout misé sur ma voix. Je te fous mon billet qu’à ce rythme, la voix, elle va finir par craquer. Mon amour, mon ange, je t’en prie. Laisse moi dormir. Ça ne se peut pas que d’avoir voulu vivre ma vie de femme me coûte aussi cher. Chienne de vie. Allez, un bon coup de marteau dans le miroir. C’est ça, demain matin, je te casse en mille morceaux. Peut-être qu’il aura dormi. Tu sauverais ta peau, mocheté aux reflets insultants. Allez, mon vieux, c’est ton heure. Sors ta magie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire