vendredi 27 mars 2009

Trou

Ce matin, j’ai mis une chaussette trouée. On ne fait pas ça! Imagine que tu aies un accident, que tu veuilles t’acheter des chaussures, que tu fasses une rencontre galante.... Grillé. Je m’en moque. Je n’ai pas l’intention d’avoir un accident ni d’acheter des pompes. Et si je fais une ambiguë rencontre, j’aurai un prétexte pour ne pas faire de bêtises. Que des avantages, en quelque sorte. On devrait tous porter des chaussettes trouées. Je revois ma grand-mère avec son aiguille et son œuf. Pas un vrai. En bois, l’œuf. Spécial reprisage de chaussettes. De bas aussi. Les bas coûtaient très cher. Même mon père savait faire ça. On ne jetait pas les chaussettes pour un malheureux trou. Mon papa, l’aiguille à la main, c’était une image fort sympathique. Et moi, je vais les balancer, bien entendu. Vous croyez qu’on pourrait encore trouver un œuf en bois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire