mercredi 18 mars 2009

Pas très net..

Il paraît, il y en a qui disent, que se laver le matin vous met de bonne humeur. Je déteste me laver le matin. Ça me rendrait plutôt ronchon. J’ai entendu dire, en plus, que ce ne serait pas aussi bon qu’on dit. On se laverait trop. La peau est une défense naturelle contre le monde extérieur. A force de la frotter, de l’enduire de produits tous plus ou moins chimiques, caustiques, décapants, on enlèverait une partie de ses aptitudes à la protection. Il faudrait se contenter d’un jour sur deux. Sur trois. Le reste, ablutions. Vive l’eau fraîche. Comment ça, on sentirait? Ah!.. Vous êtes du genre à ne pas supporter les odeurs naturelles. Moi, j’aime. Comme les poils sous les bras, chez les filles. J’ai mauvais caractère? J’admets. Peut-être que si je me lavais tous les matins.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire