lundi 13 juillet 2009

Clair génie

Génie.. Génie clair, à la Nougaro, génie sombre, face sombre du génie, génie machiavélique, génie malfaisant, génie de la lampe, génie de la nature, génie militaire, mécanique, civil, génie de la Bastille, petit génie, génie créateur, génie des alpages, éclair de génie, génie littéraire, génie de la forêt, sans oublier génie sans bouillir... Pourquoi je vous parle de génie, moi? Ça doit pas être marrant tous les jours d’être un génie, vous croyez pas? On doit se sentir seul. En vouloir un peu au genre humain d’être si con. Ou alors se tenir les côtes sans arrêt devant tant de bêtise et de médiocrité. A mon avis, des fois l’un, des fois l’autre. Suivant l’humeur. Ça doit vraiment pas être drôle. A ne pas souhaiter à son pire ennemi. Pourtant, il me semble que les gens, en général, se figurent que ce serait fabuleux d’en être un. Moi, j’avoue, génie clair, ça me plairait bien. Ça sent la sérénité. Sûrement qu’on n’a pas idée du supplice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire