lundi 6 juillet 2009

Dring

Comment réagissez-vous lorsque votre téléphone sonne? Joie, curiosité?.. Moi, c’est terreur.... Véritable. Le coeur à deux cents, la crispation, la tétanisation, presque.. Je suis un dangereux malade. Le fait qu’on s’introduise à l’improviste dans mon univers familier, serait-ce par l’intermédiaire d’une sonnerie, me ramène aux plus archaïques terreurs humaines. D’un coup. La plupart du temps, je ne réponds pas, surtout s’il y a quelqu’un d’autre en capacité de le faire dans mon entourage. Mon entourage qui se demande tout le temps comment je parviens à envoyer chier très malpoliment les fâcheux genre centre d’appel qui veulent me vendre des sous ou des réductions d’impôts. C’est en réalité très simple: je laisse aller le soulagement que me provoque le fait d’avoir décroché pour rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire