mercredi 22 juillet 2009

Ra

Voir se lever le soleil, rare. Pour ça, faut s’être couché un peu tôt et se faire choper par un bruit bizarre en pleine nuit. Je ne suis pas insomniaque pour la bonne raison que, dès que j’ouvre un œil après trois heures du matin, je me lève. On a toujours un truc à finir... Là, c’était le cas. Trois heures douze. Et à cinq et demi, la petite lueur à l’orient... Ce matin, il va se lever encore. Il y aura peut-être un matin où il n’arrivera pas. Un truc tout à fait ordinaire, sempiternel, on l’espère, absolument sans originalité. Et pourtant, chaque fois, c’est un spectacle absolument ahurissant. Si je m’écoutais, je me mettrais en lotus jusqu’à ce que le premier rayon vienne éclairer ma peau. Mais non, j’ai un truc à finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire