jeudi 9 juillet 2009

Tilt...

Des fois, quand même, on est touché par quelque chose, une décantation, une évaporation du superflu, qui vous amène, d’un coup, l’idée. Celle qu’on a sous le pif depuis des lustres et qui, tout à coup, explose dans toute sa splendeur. Là, c’est sur l’existence de dieu ou non. Vous savez quoi? On s’en fout. La vraie question, ce n’est pas celle de l’existence de dieu. Cette question fait paravent depuis la nuit des temps.... Des tas de gens comme moi se sont cassés les dents sur cette question... Inutile. On s’en tape... La vraie question, c’est les conséquences du choix.. Il existe et vlan, religion, église.. Il n’est pas et tout ça n’est que mascarade, carnaval, pitrerie, guignol, parade, défilé, cirque, politique.. Je recommence: po... li... ti... que... Bon, je me suis mis à ça.. Un texte qui va tout expliquer, révéler, exposer. Ça ne servira absolument à rien pour l’instant... Dans l’avenir, si ça se trouve... Un petit caillou blanc sur le chemin “poucet” de la réflexion... Je vais le faire.... Je vous tiens au courant....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire