vendredi 10 juillet 2009

Star...

J’ai reçu dans ma bal une demande absolument boulversifiante. Un lecteur me demande une photo dédicacée... Sur le cul, j’en suis... Un écrivain, ce n’est pas un physique, une image. Son vecteur, c’est le mot. Toute sa vie repose sur l’abstraction, le recul que signifie ce geste d’écrire sans qu’on sache qui.... Beau, pas beau, vieux, jeune, fille, garçon, aucun sens. On lit, on s’imagine, on divague.... Une photo dédicacée!.. Je l’ai envoyée.. Tellement perdu que je ne savais que faire d’autre.. Expliquer? Ha!... ha!.. expliquer quoi à un type qui veut une photo de vous parce qu’il aime ce que vous écrivez?.... Un ami m’a dit que j’avais eu tort.. Si ça se trouve, avec ma photo, il va m’ensorceler... Vous voyez, c’est tellement hors du champ de la compréhension qu’on en arrive à des pensées sur l’occultisme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire