vendredi 20 novembre 2009

Chagrin

Kriss est morte. Kriss Graffiti, elle se faisait appeler. C’était une grande voix de la radio. Kriss était ma copine. On avait partagé beaucoup de choses durant les quarante dernières années. Ne serait-ce, d’abord, que ses origines boulonnaises et les miennes. Corinne Gorse, elle s’appelait. Elle était la fille de Georges Gorse, résistant et gaulliste historique, maire de Boulogne Billancourt jusqu’en 1991. Un personnage très ambigu. Elle, qui était également d’une ambiguïté indéniable, on la connaissait pour son ton très décalé à la radio, notamment sur FIP, dont elle fut l’une des initiatrices, dans les années 70. On pouvait aussi l’entendre, au passage, dans une chanson de Maxime Le Forestier, Coïncidences, en 1983. Depuis, elle animait régulièrement des émissions sur France Inter, une fois sur FR3. On s’est croisé, recroisé, vu, de loin en loin, mais, toujours, on était resté en contact. Je savais son mal. Je savais qu’elle ne s’en sortait pas. La nouvelle de sa mort vient de tomber. C’était une fille extraordinaire. Je l’aimais. Je suis triste.

1 commentaire: