lundi 30 novembre 2009

Mister Barack, please...

Je suppose que vous connaissez mes “sympathies” pour la cause des Palestiniens... Les guillemets, c’est pour notifier que mon engagement a des limites. Par exemple, l’antisémitisme de certains pro-Palestiniens. Je me suis exprimé sur ce sujet dans un livre (C’est ici: http://www.petitpave.fr/editeur-petit-pave-ouvrage-detail.php?livre=229). A mon sens, l’agression israélienne contre les Palestiniens, souvent nommée à tort “conflit”, puisque conflit suppose similarité de moyens, ce qui n’est absolument pas le cas, cette agression, donc, est, en grande partie, responsable du bordel mondial actuel. Plus exactement, c’est notre absence de volonté de régler le problème qui en est la cause. Al Quaïda, Afghanistan, Irak, Inde-Pakistan, Indonésie, tous ces “événements” prennent leur source dans l’indifférence que nous montrons, nous autres, occidentaux, envers le sort des Palestiniens... Barack, cher président des Etats-Unis, si vous avez été mis là où vous êtes, si vous suscitez tant d’espoir, c’est parce que le monde vous a jugé apte à régler ce problème... Je vous en conjure... Même s’il peut sembler qu’il est presque trop tard, un brin de courage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire