jeudi 5 novembre 2009

G.P.L.

Je circule chaque jour dans une auto alimentée au G.P.L.. Pour ma planète et les poumons de mes contemporains, c’est mieux. Les miens également. Certains disent que le seul avantage du G.P.L., c’est qu’il permet de circuler moins cher, ce qui n’est pas faux. Le moins cher des carburants. Dans ces conditions, difficile de vous faire croire que je le fais pour l’intérêt général. Je dois bien être aussi radin que d’autres. Pourtant, vous n’avez pas idée de la dose d’emmerdements que suppose ce choix. Pas de G.P.L. partout, temps de remplissage astronomique, ennuis mécaniques fréquents, pas de roue de secours (il ne fait pas bon crever!..), bref, un tas de désavantages qui ne m’ôtent pas pour autant le sourire. Finalement, le meilleur argument en faveur de ma générosité, ce qui fait que je ne peux pas entièrement faire cela pour moi seul, c’est bien que c’est tellement emmerdant qu’aucun faux-semblant ne résisterait aux inconvénients de ce choix.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire