vendredi 16 octobre 2009

Bleu Brel

“Et tous ces hommes qui sont nos frères, tellement qu’on n’est pas étonné, que, par amour, ils nous lacèrent...” J. Brel. Le bleu, le dernier, l’album testament. Jaurès, Jojo.. Pour les adeptes du sentiment, du ressenti, une bombe!... Restent quelques phrases, dont celle-ci. Quelle lucidité, non? Celle d’un homme qui va mourir. La question qui nous taraude. Enfin, moi. Vous, je ne sais pas. Du moins, je ne sais pas si vous savez. Vous y aurez droit néanmoins, sur le tard, la plupart du temps. Et moi, je serai comment, au moment où elle s’approche? Je vais craquer? Pas? Je vais me lever et l’attendre debout? Je vais être lamentable? Comme tous les autres? Cette question est sûrement la seule. Celle qui fait qu’on est tellement tolérant avec nos frères, qui, par amour, nous lacèrent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire