samedi 31 octobre 2009

Croissance

Bon, on a tous nos côtés noirs. J’ai un enfant en bas âge et figurez-vous que je le laisse regarder la télé. Pas n’importe quoi à la télé mais, quand même, la télé. En général, les critères, c’est d’éviter la violence et la pub. Hier, j’ai jeté un oeil, en passant. Ecran de pub. J’ai ronchonné. Le petit blond m’a répondu que c’était captivant. De la pub pour les jouets de Noël. J’ai jeté un oeil vague. Il avait raison. Le 30 Octobre, la télé commence le bourrage de crâne pour Noël... Je suppose que, dans un mois, on aura droit à la pub pour les grandes vacances. Et puis, en janvier, pour les fournitures de rentrée.. D’accord, c’est bon pour la croissance d’acheter dès maintenant des merdes en plastiques made in China pour nos bambins. Et puis des maillots de bain made in Turquie... Ça crée des empwas... Mais, quand même, le 30 Octobre... On n’est pas un peu sur la tête, là?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire