lundi 19 octobre 2009

Danse

Il paraît qu’il y a des rythmes irrésistibles, des trucs qui vous font irrépressiblement bouger vos fesses, vous dandiner, qui provoquent en vous des réflexes ancestraux, vous amenant immanquablement à la danse. C’est le cas, par exemple, des musiques cubaines. C’est ce qu’on dit. Quand je vous dis que Cuba, hein!.. J’adore. J’adore écouter ces trucs le cul sur ma chaise, tout prendre au dedans, ne plus me mouvoir d’une once le temps que dure le morceau. Tout dans la tête. Il semble admis que danser est un ancestral rituel de lutte contre la mort. J’adore!... Si j’avais du génie, à ce genre de phrase, je réagirais à la manière du Mozart de Forman, par un rire grossier et indécent, du moins en société. Je n’ai pas le génie de Mozart. Ce qui ne m’interdit guère de rire sous cape. Lutter contre la mort!.... Danse, mon canari....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire