samedi 6 mars 2010

Coup de gueule

Toute génération porte sa faillite.. Celle de nos pères aura collaboré, celle de nos grands-pères aura accepté de se faire massacrer au champ d’honneur, celle de nos arrières-grands parents aura loupé la révolution, bref, on se croyait au-dessus de ça... On était fiers et larges d’épaules,..., comme dirait Lavilliers. Manque de bol, on aura aussi notre paquet.... Et ce qu’on a raté, maintenant j’en suis certain, c’est le rapport désastreux de l’être humain à ses dieux.... Je suis un énervé de la non-croyance, je le confesse (elle est bonne, celle-là, non?...) mais je suis désolé: merde!... Si j’ai envie de vomir ou de pisser, je peux le faire dans un bénitier, je suis d’avis de raser les églises les plus moches en centre-ville, histoire de faire de la place, je suis pour qu’on dise “madame” aux pingouins que les autres appellent “ma soeur”, je ne suis le fils d’aucun prêtre, je ne suis en rien effrayé à l’idée de chier sur un tapis de prière musulman, à l’idée de me torcher avec une kippa, ou avec une page de la bible, du coran, de la thora, à foutre le tout à la poubelle, et, pour finir, à me moucher dans la robe orange d’un Dalaï Lama auquel je ne pourrai jamais reconnaître ni aucun caractère divin ni son droit de représenter la liberté d’un peuple qu’il ne songe qu’à asservir... Je suis désolé... Je ne crois pas en dieu.. A aucun dieu.. Au-dessus de ma tête, il n’y a rien..... Et, si on se retourne un peu sur le passé, on s’aperçoit qu’on n’a pas été très vigilants.. C’est le moins qu’on puisse dire... Pour des raisons qui m’échappent, on s’est fait enfler, jour après jour, par une fausse tolérance qui nous conduit, aujourd’hui, à une certaine radicalité.. Trop tard?... Est-il jamais trop tard? Et, en plus, parce que je ne me mouche pas du pied, j’exige le droit, au nom de la liberté d’expression, de soutenir mes opinions radicales en tous lieux et sans risquer de représailles ainsi que le respect de celles-ci comme des idées qui en valent bien d’autres...

1 commentaire:

  1. Ben mon cochon!!! t'envois du LOURD, tu lui mets grave sa race à DIEU, le pauvre Jean POPOL II doit se retourner le braquemare dans sa tombe...méfie toi tout de même il parait que le repreneur de la vieille compagnie serait un pratzofile invétéré... c'est vrai quoi ?! Benoit si tu lis le blog de Pascal, ne sois pas trop dur, tu sais il a de bonnes raisons de te carrer ton "cucifix dans le cru"...enfin...ce commentaire n'est pas très clair mais je sais que PP me comprend. Moins d'hypocrisie mes amis, Les cigarettes moins chères, du pastis au petit déj et des papiers pour tous...MERDE ALORS quoi c'est vrai : quant à nos amis DUMOLLARD et autres bien pensants qu'ils aillent un peu vomir dans la cuvette quelques matins de haine et de rage pour sentir que les 3 lettres qui forment le mot VIE peuvent aussi vouloir dire Vois-Inspire- Ecoute mais surtout: Ferme ta gueule !!!
    Bisoutes, ton Lulu

    RépondreSupprimer