lundi 29 mars 2010

Pognon

Zacharias, il s’appelle. C’est l’ex-pdg de Vinci... Au directoire duquel on trouve un certain Minc... Toujours les mêmes... Le monsieur, un type passe-partout, sympa, il paraît, le genre bon gros qui ferait pas de mal à une mouche, doit répondre d’une accusation d’abus de biens sociaux. En cause, son départ à la retraite avec un total, tout compris, du moins ce qu’on sait, de 120 millions d’Euros. A cumuler avec une rente à vie de 2 millions d’Euros par an. Ce qui, s’il vit à peu près dans les clous de l’espérance de vie, devrait donc durer environ dix ans... C’est pas sûr, hein!.. Il a “beaucoup travaillé”, le pauvre. Il s’est usé. Sur les dix prochaines années, donc, le pactole fait un total de 140 millions d’Euros, environ.. Je vous parle pas de ce qu’il avait mis à gauche auparavant, là, juste de ce qu’il va recevoir... Dix ans, c’est 3650 jours... Ramené au jour, ce “très grand entrepreneur” disposera donc, à chacun de ses réveils, d’une somme de 38 350€ à dépenser avant le soir. Une seule question: comment il va faire, le pauvre?... Le premier jour, je vois, je m’achète une Ferrari que je paye en sept jours, ensuite, je m’offre une villa super bien située que je paye en cent jours, ensuite, je m’offre une station de ski, un avion, des restos ultra chics, des hôtels trois étoiles mais, à la fin, au bout de trois ans, je fais comment pour dépenser ce qui va encore tomber demain matin? Et, encore une fois, je vous parle pas de ce qu’il avait accumulé avant. Parce que la villa, l’avion, la bagnole à trois briques, en fait, il les a déjà. Je me pose une seule question: qu’est-ce qu’ils font de tout ce pognon? Je suis sûr qu’ils n’en ont même pas besoin. La tarte au pognon, le tartare de pognon, le coulis de pognon, c’est pas bon, si? Et se torcher au pognon, ça va pas, c’est trop râpeux, non? Ils allument le feu avec, alors? Ou leurs cigares? Qu’est-ce qu’ils en font?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire