lundi 8 juin 2009

Médor

Je suis empli de circonspection devant ce que peut bien être la vision du vivant qu’ont les personnes qui vous affirment sans sourciller: parfois, on se demande si les bêtes ne sont pas plus humaines que les Hommes eux-mêmes. Plus faux, au sens strict, difficile à faire. Donc, c’est au sens figuré qu’il faut chercher. Les animaux seraient plus moraux, plus aptes à la compassion, plus tendres, plus communicants, plus quoi? Moins, alors, moins cruels, moins sauvages, moins violents, moins quoi? Moins cons? Même au figuré, ça n’a aucun sens. Pourtant, je vous jure, écoutez bien les conversations. Je sais, c’est pas beau d’écouter les conversations des autres... Jetez une oreille quand même. Plus humain? Là, j’avoue, j’atteins une limite de compréhension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire