mardi 8 septembre 2009

Abdication

Le concert avait été l’un des meilleurs que tu n’aies jamais fait. Tout allait pour le mieux et il ne te restait qu’à finir la dernière chanson. C’est là que tu m’as jeté un regard. J’ai vu dans tes yeux une chose que je n’y avais jamais vue. Un vide abyssal. Tu as tout arrêté. Tu as posé ta guitare et puis tu as quitté la scène, laissant une salle médusée. S’il s’était agi de surprendre, le coup aurait été parfait. Tu es passée à côté de moi, sans un mot. Toute la nuit, je t’ai attendue et quand tu es revenue chez nous au matin, c’était toujours sans un mot. Tu as fait ta valise, rapidement, et tu es partie. Je ne saurai jamais ce qui t’est arrivé, ce qui a passé dans ta tête, par quelle vacuité tu as été touchée ce soir-là. Nous ne nous sommes jamais revus et, à ce que j’en sais, tu n’es jamais remontée sur une scène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire