mercredi 16 septembre 2009

Insultes gratuites

Richard Berry, vous aimez? Je ne saurais expliciter exactement pourquoi mais ce type me glace. J’ai entendu dire que, dans le métier, on le considère comme un sale con. Je suis désolé pour cette grossièreté. Mais je crains qu’elle ne soit obligatoire. Je ne connais pas d’équivalent à sale con. Sale type est incomplet, con insuffisant, connard aussi grossier et tout aussi insatisfaisant. Je le crains, il n’y a vraiment que sale con qui convienne. C’est une formule d’une clarté inégalable. Moi, je n’ai pas la carte et je ne connais pas Berry. Pourtant, je souscris, comme ça, de prime abord: ce type est sûrement un sale con, ça se voit..... Vous croyez qu’on peut se fier aveuglément à ses premières impressions?

4 commentaires:

  1. Vous avez raison : un sale con se reconnait parfois au simple regard, et pour peu qu'il écrive... je n'en parle même pas...

    RépondreSupprimer
  2. "Vivre, c'est essentiellement dépouiller, blesser, violenter le faible et l'étranger, l'opprimer, lui imposer durement ses propres formes et l'exploiter". Nietzsche, "Par delà le bien et le mal, 1886".
    Simple rappel, car vous ne semblez pas avoir compris le commentaire que je me suis permis de vous transmettre hier, vous rappelant simplement qu'Hitler avait construit le nazisme en s'inspirant des philosophies de Nietzsche, de Shopenhauer et de Wagner.
    Mais votre blog de ce matin me conforte malheureusement dans mon opinion, un jugement qui ne se fonde que sur l'aspect et l'appréciation personnelle que l'on a d'un individu, celà s'appelle un délit de faciès..
    Concept nietzschéen ??

    RépondreSupprimer
  3. Je vous félicite pour votre incroyable perspicacité ... Vous avez compris que le fond de mon "court" du jour était bien que je suis moi-même un sale con... Ce qu'on appelle une intelligence supérieure... Chapeau!...

    Pour le reste, vous me semblez vous-même un excellent exemple de la citation que vous avez choisie.... Vous vous y entendez pour ce qui est de "blesser", "violenter", "imposer durement"..... Je sais très bien que je perds mon temps à vous répondre... Fable chinoise parlant de vase et de tête, d'un son creux.... Tellement surfait...Pourquoi tant de haine?

    RépondreSupprimer
  4. Désolé de l'interprétation que mes propos ont suscité chez vous. N'y voyez aucune haine, au contraire, mes propos vont dans le sens d'un échange entre gens d'esprit ouvert, et c'est dans la contradiction que l'on avance en toute intelligence et respect de la différence de l'autre.

    RépondreSupprimer