dimanche 6 septembre 2009

Pablo

J’avoue que j’ai vécu... C’est Neruda qui a écrit ça. Enfin, écrit, on le suppose, puisque la parution du livre est posthume. Peut-être y a-t-il aussi peu de rapport entre les écrits de Neruda dans son oeuvre posthume et l’auteur qu’entre ce qu’a publié de Nietzsche, soi-disant, sa chère soeur Elisabeth, et la réalité de l’oeuvre. Mais bon. Là n’est pas le propos. Ce blog s’intitule “mon canto general” et c’est évidemment en hommage à Neruda. Bien piètre hommage, j’en conviens. En ces temps de rentrée, je suis pris d’une crise d’examen personnel et j’emploie le terme “j’avoue” à toutes les sauces. J’avoue ce que vous voulez. Le mieux, pour rester dans la ligne fixée, c’est quand même d’avouer, une bonne fois pour toutes, que, oui, j’ai vécu. Et merci à Pablo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire