lundi 14 septembre 2009

Singe, rat, buffle, chèvre,...

Vous connaissez l’astrologie chinoise? C’est assez rigolo. Ces grands caractères, année par année.... A priori, on ne voit pas pourquoi le caractère des personnes dépendrait de leur année de naissance, ni, non plus, pourquoi cette catégorisation s’opérerait sur un cycle de douze ans. Pourquoi douze, pas seize, vingt, mille? ... Bon, c’est une astrologie, quoi. A priori, rien de raisonnable. Je vous invite pourtant à risquer votre raison et à parcourir les descriptions (trouvables un peu partout) de chaque signe. Vous y verrez l’habileté des rédacteurs à saupoudrer chaque caractère de bien et de mal, ce qui rend chacun assez équivalent à tous les autres... Du Yin, du Yang, du pour, du contre, le jeu de “pierre, feuille, ciseaux”. Tous équivalents sauf un. Le dragon. Le signe roi!.... Vous savez quoi? Je suis dragon, dites donc. Le piège de l’astrologie chinoise, pour moi, c’est que j’y suis le roi. Et vous, votre piège?



PS: oubli.. J'avais une photo sympa pour illustrer le Yin et le Yang.. Je vous la livre, même avec retard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire