vendredi 4 septembre 2009

Qahwa

Café. Ça viendrait du monde arabe. Le conditionnel pour dire par là que je n’en sais pas beaucoup plus. L’origine, c’est “qahwa”... Un nom arabe. Il semblerait que le kawa ait profité de la prohibition de l’alcool par l’Islam. Aujourd’hui, c’est le produit le plus échangé sur la planète. On s’enfile du kawa. Moi, je suis un accro. Trente et plus par jour. Et je dors... J’irais même jusqu’à affirmer que je ne dormirais pas si je n’avais pas ma dose. J’ai besoin de ce truc qui fait rouler les méninges. Du carburant, ça s’appelle. A quoi carburent les autres? Des fois, lorsqu’un humain se comporte plutôt comme un légume ou une moule, je me dis que je fais pas mal d’en ingurgiter autant. Je crois que le café rend intelligent.

3 commentaires:

  1. Et modeste.....
    Mais alors, sans le café, reste le légume ou la moule ?

    RépondreSupprimer
  2. Note que des moules au café ce ne doit pas être top...

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai absolument pas affirmé que j'étais intelligent... On lit vraiment ce qu'on veut... J'ai juste dit que boire du café me rendait moins con.... Je préfère les légumes, comme comparaison... Les moules, ça bouge encore trop....

    RépondreSupprimer