vendredi 17 avril 2009

Jupe

Une jupe, ça peut être court, très court. Encore plus court que ça. Moi, j’ai de la chance, j’ai connu le temps où les femmes ne portaient rien en dessous. Mais, non, je parle pas de dentelles. De collants épais, de caleçons, je cause. Les filles, aujourd’hui, elles sont plus cul serré qu’avant. Elles n’osent pas. Pas que les filles, vous dites? La société? Possible. On en voit beaucoup plus par en haut et beaucoup moins d’en bas. Ce que ça pourrait signifier? Un retour aux vraies valeurs, la maternité, tout ça, la pudeur, le sale et le pas sale, le démon. Il paraît que vous croyez de plus en plus. On dit ça. Ça pourrait signifier tant de choses.

Évidemment, lorsque je vous vis, beauté sculpturale, l’autre jour, votre jupe microscopique, vos jambes rallongées par des talons époustouflants, sans l’ombre d’un brin de vulgarité, je dois l’avouer, je vous ai admirée. Je n’étais pas le seul. Je crois néanmoins ne pas avoir eu sur vous ce regard salace dont beaucoup d’autres vous gratifiaient. J’ai admiré. Je suis un contemplatif. J’étais heureux de revoir ce spectacle de la beauté totalement érotisée. Vous connaissez des moments d’érotisme banal, comme celui-là? Ça se fait rare, non? Il y aurait vraiment beaucoup à dire sur notre quotidien aseptisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire