mercredi 1 avril 2009

hic

A ma décharge, faut dire, ils sont tellement à avoir picolé avant moi. Des célèbres, je veux dire. Hemingway, Verlaine, Van Gogh, London, des foules... Évidemment, l’imitation, tu sais bien. On se dit qu’en pochtronant, on va leur ressembler un peu. Un soupçon, d’accord. Quoi, c’est pas boire qui donne du talent. C’est pas c’que j’ai dit. Je dis que le talent, manifestement, ça amène à lever le coude. Avoir du talent, ça a l’air d’être lourd. Tu peux pas nier. Et puis de toute façon, tu peux pas savoir. Toi, le talent, hein!... Quoi encore? C’est parce que j’suis encore pompette que je m’enflamme contre le monde? Que je turlutte ou pas, le monde est à chier. C’est lui qu’a commencé. D’accord j’arrête de boire mais le monde d’abord: il arrête de me les briser en premier.

1 commentaire: