mardi 19 mai 2009

Joli mois de mai....

Notre cher St Nicolas - Père Fouettard - Père Noël ( rayer la mention inutile.. Le mieux, ce serait de rayer le monsieur lui-même, je trouve...) fait pourtant tout ce qu’il peut mais, rien à faire, vous ne voulez pas descendre dans la rue. Il laisse filer le chômage, il envoie ses flics partout, il saccage le service public, la justice, il refuse d’augmenter les revenus, rien à faire. Il se comporte aussi mal qu’il peut, il vous provoque, rien! On occupe la Sorbone, c’est pourtant on ne peut plus symbolique, ça ne déclenche rien. Vous êtes durs de la feuille. Faut que je vous dise, notre Président est un frustré de 1968. Pas des événements, mais non. De la manif du 30 mai. Un défilé de soutien au Général. Un monde fou. Rien que des réacs. Il voulait en être. Mais, comme il était encore classe biberon, maman a dit non. D’après ce que j’en comprends, maman n’est pas du genre à qui l’on résiste. De la poigne. Depuis, le petit Nicolas (cette terminologie est une insulte à Sempé et Gosciny), il ne rêve que de ça: son mai 68 à lui. Il fait tout ce qu’il peut, et vous!..

Remarquez, si ça se trouve , vous le savez très bien que ce serait le plus grand plaisir de sa vie. Et c’est pour ça, pour l’emmerder, que vous n’y allez pas. Je ne peux pas vous en vouloir. C’est audible. Dommage, quand même. Parce que je vous jure, en 68, qu’est-ce qu’on s’est marré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire