vendredi 15 mai 2009

Stupéfiant

Le sport, moi, vous savez bien. Enfin, je dis ça aux habitués. Y’a quelqu’un? Bon, le sport, disons, résumé, que je hais. Aucun intérêt. Je sais, je suis un pauv’ doudou. Je n’ai pas saisi l’univers extraordinaire du sport. Je vais mourir comme ça, dans une ignorance crasse des joies de l’existence. Bref!... Le sport. Ah, oui!.. Le petit prodige du tennis. Gasquet, il s’appelle. Vous savez pas, m’ame Michu? Il se drogue. Quelle horreur!!!... Il se drogue? Même pas la peine d’y penser. Au trou. Salaud, fumier, ordure. Les jeunes, ça pense qu’à tout salir. Les sportifs, c’est des exemples. Des exemples!!!!!... Des exemples de quoi?...
Penser?... Tiens!... Si on y pensait. Bon, un moment, il faut d’abord que je sorte de mes livres, de mes pensées “élevées”... Des conneries!.... Ça sert à quoi, hein, de penser. Le monde change pas pour autant. Ça se saurait si penser servait à quelque chose. Bon, trop tard, je suis sorti de mes études, mes chères études. Se droguer? Horreur? Gémonies? Procès? Bagne? Ben là, je suis désolé... Non, je vois pas. Chirac prend de la coke, non? Il faut que le sport soit propre? Chiche!.... La vache, chérie, ça y est, ils ont compris. Tu vois!... Non, elle, elle souscrit pas. Elle me prépare une tisane. Pauv’ doudou. Tu comprendras décidément jamais rien à rien. Remonte dans ta tour d’ivoire, allez, c’est pas grave, tu peux pas comprendre. C’est marrant, je dis, en remontant l’escalier. Je croyais avoir saisi quelque chose, quand même. Mais non, allez, retourne à Pascal, Kant et Nietzsche, c’est ta partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire