lundi 4 mai 2009

Le fric, c'est chic...

Les rupins sont des gens formidables. Avec leur pognon, ils se payent des diamants, de l’or, des montres, des bagnoles longues d’ici à demain, des tas de trucs comme ça. Je voudrais juste faire remarquer que, vu d’un point très éloigné de notre univers, ce comportement ne peut pas manquer de sembler étrange. Les diams et l’or, c’est que du caillou, les bagnoles, les montres, de la ferraille. Quel drôle de comportement, ces animaux-là, ils diraient sûrement, les petits hommes verts. Ce qu’il considèrent comme le plus précieux, c’est des choses tout à fait inutiles à leur survie. Etrange. Déroutant. Moi, avec ce fric, je me payerais des côtes de boeuf, plus d’une par an, comme maintenant, des bons légumes, bio et tout, des chaussures très confortables, m’en fous de la marque, je changerais de lunettes tous les quinze jours, des trucs comme ça. Et je m’enverrais pas des montres grosses comme des réveils ou des bagnoles immaniables. Et je crois que je m’arrêterais là. Un costard, ça coûte 150 euros, pas cinq mille. Des beaux, hein, pas mal du tout. Le truc, l’entourloupe suprême, c’est que c’est moi qui passe pour un idiot. Pour ces types-là, faut être un crétin congénital pour ne pas vouloir ce qu’ils ont. Un renversement total des valeurs, vous voyez. Et à vue de nez, comme ça, ça n’a pas l’air de vouloir changer. Sur la tête!....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire