dimanche 31 mai 2009

Lire...

- Le père: qu’est-ce qu’elle t’a encore raconté, la maîtresse?
- La mère: que le petit est pas comme il faut, qu’il sait pas bien lire, qu’on aura du mal avec lui plus tard.
- Le père: il sait pas lire, tu parles!.. Et à quoi ça sert, de savoir lire? Il va pas lire La Princesse de Clèves, c’est sûr, et alors? Ça va pas lui manquer.
- La mère: oui, d’accord, mais il aura du mal plus tard à trouver un travail, il aura pas un bon travail, il sera pas heureux. Il en bavera comme nous.
- Le père: il fera comme moi, il se fera tout seul, il trouvera tout seul son boulot, il trimera et puis il y arrivera, comme moi, mon père, son père avant lui.
- La mère: J’espère que tu as raison.
- Le père: Bien sûr que j’ai raison.

Trois jours plus tard, le père emmène son enfant à l’école. La grille est fermée.

- Le père: c’est quoi ces conneries? Pourquoi c’est encore pas ouvert? Ils font encore grève, ces cons-là? Tas de fainéants.
- Le fils: il y avait un mot dans le cahier. Tu l’as pas lu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire